Le Douanier Rousseau : Exposition au Musée d'Orsay
Le Douanier Rousseau, de son vrai nom Henri Julien Félix Rousseau, est actuellement célébré avec l'exposition "Le Douanier Rousseau. L'innocence archaïque".
Cette exposition est sans aucun doute l'une des plus belles que comptera l'année 2016. Un bel hommage à cet autodidacte qui fut autant décrié qu'admiré.
Le Douanier Rousseau : L'innocence archaïque
Si ce peintre est aujourd'hui reconnu et respecté comme l'une des figures les plus originales de l'art pictural de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle, il fut pourtant en son époque rejeté par les critiques qui jugeaient son style naïf et décrit comme un peintre du dimanche. Lui-même se proclamait peintre "réaliste".
Par ailleurs des peintres tels que Picasso, Derain, Matisse, Delaunay ou encore Kandinsky étaient de grands admirateurs du peintre "naïf".
Les oeuvres du Douanier Rousseau seront accompagnées de celles de Seurat, Delaunay, Kandinsky, Picasso et d'autres d'artistes méconnus qui évoqueront la richesse des liens tissés autour d'Henri Julien Félix Rousseau, départ d'une voie originale dans la naissance de la modernité.
Des oeuvres et des histoires :
L'exposition Douanier Rousseau au Musée d'Orsay dévoilera en outre nombre d'anecdotes étonnantes sur le peintre, telles que la source de son inspiration pour la jungle : La prison.
Cette exposition est d'une très grande richesse, c'est rempli d'émotions régénératrices que l'on en ressort.
Infos pratiques :
Dates : du 22 mars au 17 juillet 2016.
Horaires : de 9h30 à 18h, nocturne jusqu'à 21h45 le jeudi, fermé le lundi.
Lieu de l'exposition : Musée d'Orsay - 62 rue de Lille 75007 Paris
Tarifs : 12 euros (tarif plein) 9 euros (tarif réduit).
Pour organiser votre visite à l'exposition, appelez nous au +33 6 23 300 200
Lien permanent :
Le Douanier Rousseau : Exposition au Musée d'Orsay
Tags : Exposition, Peinture, Arts et culture,